11/04/2012

Silence radio

 

 

 

 

 

Le plus mémorable silence radio, pour moi, fut celui imposé à la première mission Appollo lorsque le vaisseau spatial passa derrière la Lune ( Noel 68 ) . J’avais alors attendu anxieusement le retour de la liaison radio au centre de calcul de l’université où je rédigeais mon mémoire.

 

Cette fois j’observé un silence radio en raison de notre déménagement vers ma région natale en bord de Meuse, la maison de Treignes a été vendue à des personnes qui continueront à respecter sa personnalité et veiller sur elle.

 

Nous passons donc d’une maison où s’étaient accumulées de multiples strates de souvenirs, de bibelots,d’objets…à un appartement. Choisir, c’est renoncer, nous avons distribué le plus possible de meubles, livres, tableaux….pour en garder encore trop.

Mission impossible, comme  Appollo XIII où dit-on il fallait faire la jonction entre un tuyau à section carrée et un autre à section circulaire.

 

Nous y arrivons enfin : les cartons qui encombraient les passages disparaissent progressivement tandis qu’armoires, commodes et moindre recoin sont envahis, les pans de mur libres sont recouverts de toiles, dessins, reproductions, photographies et souvent l’effet est joli, mieux éclairées certaines toiles connaissent un regain de splendeur.

                      Néanmoins le chemin d’une situation maîtrisée reste long comme                              le classement et le déclassement des livres.

 

                     Je me farcis une large part de ce travail, en définitive pas trop désagréable, car la Gazelle et notre fille se baladent dans le Sinaï .

                       

Commentaires

Allez va, parce que tel est ton désir : je te plains !

Écrit par : godelieve | 12/04/2012

Répondre à ce commentaire

BONJOUR MARC
quelle chance ont la Gazelle et ta fille de se promener pendant que tu "" trimes "" derrière un tas de livres mais cela peut te permettre aussi d'en retrouver certains oublier mais je pense que pour cette situation il vaut mieux que tu sois seul avec chat et chien (( eux ne posent pas de questions )) et cela est mieux ainsi
MERCI pour ton passage sur mon blog toujours avec un commentaire subtil
BON COURAGE
BONNE JOURNREE
BISOUS MARC
DANY

Écrit par : FRUITS CONFITS | 13/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Marc...Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon vendredi 13 et te donner de gros bisous ♥
Nous sommes rentrés hier et nous avons passé une belle semaine en périgord...juste une journée de pluie sur nos 10 jours...
C'est vrai que d'une maison à un appartement, il faut faire un sérieux triage, j'espère que vous ne regretter rien !
C'est un ciel bien couvert ce matin ici ,une belle brume qui couvre le ciel mais nous espèreront encore un peu de soleil !

Écrit par : Chadou | 13/04/2012

Répondre à ce commentaire

Si j'ai bien compris, vous avez déménagé et c'est toi qui "t'y colles" pour le rangement des bouquins mais je ne penses pas que ce soit le plus désagréable ?! Je vous souhaite d'être heureux et bien dans votre nouvelle demeure. Et les bêtes à 4 pattes, comment vont-elles ressentir ce changement ?? plus de jardin pour dégourdir leurs pattounes ?
Bisous et bonne soirée.

Écrit par : chantal | 13/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour
Et merci pour ton commentaire sur la valse chez le rimailleur ..
Mais pour revenir à l'événement dont tu parles, cette nuit la je l'ai passée devant ma télé B/W avec des images pas très bonnes ...
J'ai toujours été passionné par cette conquète de l'espace .. adolescent je lisait des bd's d'anticipations sur ce sujet ...

Je me souviens de livres d'Arthur Massons dans lesquels on parle de Treigne

Si un jour je dois quitter ma maison pour un appartement je serai confronté aux mêmes problèmes que toi ...

Bonne soirée et bonne semaine

Écrit par : aramis-echotier | 15/04/2012

Répondre à ce commentaire

Ouh là, que je n'aime pas ces situations ! Même si elles sont choisies et même si elles conduisent vers un mieux, quelle épreuve ! et seul en plus .... amitié et courage !

Écrit par : jacques robert | 16/04/2012

Répondre à ce commentaire

C'est toujours un déchirement de quitter une maison, une histoire...
Je vous souhaite d'être très heureux dans ce nouveau lieu, ce sera perturbant aussi pour les petits animaux...
Amitié et courage !

Écrit par : Pâques | 18/04/2012

Répondre à ce commentaire

Et Bowie, lui, en profiterait quelques mois plus tard pour faire entendre sa voix à la radio avec Space oditty

Écrit par : Edouard | 30/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bon courage pour ce déménagement !

Écrit par : hit musique | 01/05/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.