11/03/2013

Méfiez-vous des fauves!

Dans la gueule du loup

 

Mirzah  grignote un os, hélas un fragment s’est bloqué dans ses robustes mâchoires, la gloutonne pleurniche lamentablement.

Prenant mon courage à deux mains, j’en utilise une pour l’introduire dans la gueule du fauve et l’autre pour la maintenir ouverte. L’esquille rebelle est coincée dans son maxillaire inférieur d’où je réussis enfin à la déloger.

L’opération comportait des risques de morsures, la pauvre petite chienne m’a mordu un doigt !

Heureusement la blessure, superficielle, aussitôt soignée se cicatrisera assez rapidement.

Conclusion : cela ne doit pas être agréable de se faire dévorer par un fauve.

Cave canem !

Commentaires

Il en est de même pour mes humains : quand ils souffrent, on ne peut prévoir leurs réactions.
Cordialement et un peu de compassion pour cette blessure courageuse !

Écrit par : saravati | 11/03/2013

Répondre à ce commentaire

M'enfin, dis donc : faut pas donner n'importe quel os au toutou ! T'as vu maintenant ?

Écrit par : godelieve | 12/03/2013

Répondre à ce commentaire

Ben... j'ai pas envie d'essayer pour tester... je te laisserai donc sur tes interrogations. Quoique j'ai déjà eu une expérience avec un fauve miniature : j'ai déjà fait cela sur mon chat, je peux te dire que mes mains y ont laissé des plumes !!!
Bonne soirée...

Écrit par : chantal | 13/03/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Marc...elle n'est pas drôle ton histoire, c'est dangereux ces os, imagine qu'il aurait pu se coincer dans la gorge qu'aurais tufait alors ?
Bon dimanche soleil à vous tous, promenade dans les ardennes au programe pour nous !

Écrit par : Chadou | 17/03/2013

Répondre à ce commentaire

LOL
ce genre d'avenure est arrivé à mon chien aussi mais il s'est toujours très bien laissé faire (ah la brave bête :-))

Écrit par : Adrienne | 17/03/2013

Répondre à ce commentaire

BONJOUR MARC
heureusement que tu es arrivé a lui sortir ce bout d'os la pauvre je ne donne jamais d'os a ma petite DELHIA je crois que ce n'est pas forcément bon je lui donne des os a mâcher et encore elle n'aime pas vraiment
merci pour ce joli commentaire sur mon blog et tu as raison la vie est belle et il faut la vivre a 200 a l'heure tout en étant prudent quand même
BONNE JOURNEE
BISOUS MARC
DANY

Écrit par : FRUITS CONFITS | 18/03/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Marc...Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te dire bonjour…avec un beau soleil.., hier ça a été une journée bien agréable, quel plaisir !
J'espère que tu vas bien, moi ça va bien .... Je te souhaite un tout bon lundi et une toute belle semaine....Gros bisous à vous deux et douces caresses aux quatre pattes ♥

Écrit par : Chadou | 18/03/2013

Répondre à ce commentaire

euh tu sais , que ce soit par un fauve ou par qui que ce soit, ca ne doit pas être agréable de se faire dévorer ... :-)
Amicalement

Écrit par : jacques robert | 19/03/2013

Répondre à ce commentaire

BONJOUR MARC
je passais voir si de nouvelles aventures étaient arrivées a tes "" bestiaux ""
je te souhaite une très bonne journée
BISOUS MARC
DANY

Écrit par : FRUITS CONFITS | 25/03/2013

Répondre à ce commentaire

Ouf ! plus de peur que de mal !
Nous on doit faire attention à bien fermer la poubelle car notre Kally est une redoutable exploratrice !!!

Écrit par : Pâques | 27/03/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.