02/12/2013

Périlleuse balade au "Ruisseau jaune"

 

 

Accompagné de Gaïa et Débastien, je tiens Mirzah en laisse et nous partons promener. Nous dépassons le « Fossé » qui sépare la « Campagne » des champs pour suivre le sentier qui mène au Ruisseau Jaune.

Nous franchissons le pont qui enjambe le petit cours d’eau, le sentier alors est entouré de bouleaux et d’arbrisseaux, Débastien appelle cela « la forêt ». Après avoir parcouru une centaine de mètres j’aperçois un magnifique berger allemand qui se tient devant nous, à cinquante mètres, sans laisse. Je reconnais le magnifique animal qui habite une maison dont le jardin longe la fin du sentier. Quand je passe là avec ma chienne, il aboie rageusement et parait peu commode, heureusement une clôture en treillis nous sépare.

Ici il nous barre le chemin et, par précaution, je fais demi-tour avec les petits. Hélas le molosse nous rattrape bien vite, les petits sont inquiets. Je  m’adresse doucement à lui, les enfants sont collés à mes jambes. Par bonheur le gros cador n’est pas agressif et s’intéresse surtout à Mirzah. Il s’en approche et la petite chienne répond à ses avances en grondant.

Nous prenons lentement et calmement le chemin du retour, suivis par notre nouveau compagnon qui nous voyant quitter son domaine finit par se lasser et s’arrête.

Sagement nous finirons la promenade à la petite plaine de jeux, étape réclamée par les petits remis de leur vaine frayeur

Commentaires

c'est une très belle histoire ! Merci Marc de ta visite.

Écrit par : josiane | 02/12/2013

Répondre à ce commentaire

Oups ! une petite frayeur ...
Je n'aime pas ça quand en balade je rencontre des chiens sans collier...

Écrit par : Pâques | 02/12/2013

Répondre à ce commentaire

Une petite Mirzah de rien du tout, rencontre un Berger agressif... ça me rapelle des promenades de jadis. Ma petite chienne sauta dans mes bras, et de là haut elle narguait le Berger !

Écrit par : godelieve | 03/12/2013

Répondre à ce commentaire

Oh la la !! Je crois que j'aurais eu une belle frayeur !

Bonne soirée.

Écrit par : Malilouléa | 03/12/2013

Répondre à ce commentaire

BONJOUR MARC
je dois dire que si j'avais été a ta place j'aurais baliser c'est sur car un berger allemand de ma DELHIA il n'en ferait qu'une bouchée je comprends que les enfants ont du avoir très peur mais bon le gentil toutou n'avait senti que la demoiselle MIRZAH RIREEEEE
je pense que tu prépares NOËL avec ta GAZELLE comme je pense presque nous tous et il arrivera bien vite
BONNE FIN D'APRES MIDI
BISOUS MARC
DANY

Écrit par : FRUITS CONFITS | 05/12/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Charlier, joli texte, la balade des enfants avec la peur au ventre, proprio du chien inconscient du danger que cela présente.
Bon W&E

Écrit par : urson | 07/12/2013

Répondre à ce commentaire

Les maîtres de ce clébard devrait être puni d'un amende...
Quand on est tout seul, on peut faire face à ce genre d'agression mais avec les enfants et un chien , la retraite est ce qu'il y a de mieux à faire...
ma voisine qui se balade souvent en campagne a un appareil paralysant ( acheté dans un armurerie, elle s'en est servie un jour en forêt contre un sanglier qui chargeait.... ça marche bien ce truc...

Écrit par : TooTsie | 07/12/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.