25/08/2014

Du pont de Jambes à l'Elysette

Du pont de Jambes à l’Elysette

 

Une fois de plus les enseignants namurois (B) voulaient manifester leur courroux et leurs revendications devant l’Elysette. C’était d’ailleurs un des leurs qui de manière péjorative et par dérision avait affublé le siège de la présidence de la Région Wallonne de ce surnom, ils voulaient ainsi marquer leur réprobation face à des dirigeants qui sabotaient l’Ecole en les empêchant par diverses mesures de faire leur travail de manière correcte.

Hélas pour eux la Police avait fait diligence pour leur barrer le passage, juché sur un véhicule le chef  exhortait ses hommes à la plus grande fermeté et leur demandait presque de charger le cortège, pacifique au demeurant.

Le cordon des forces de l’ordre était formé de policiers locaux dont à peu près chacun connaissant un des enseignants présents et inversement.

Au premier contact ils se saluèrent, se serrèrent la main et prirent des nouvelles de leurs enfants respectifs. Le chef du détachement fulminait, impossible d’organiser une charge !

Au fil de ces rencontres amicales le barrage devint perméable et en compagnie de la Police les manifestants arrivèrent calmement devant leur objectif pour clamer une fois de plus leurs revendications mais ne furent pas reçus par les autorités.

De véritables émeutiers auraient franchi les portillons et investi l’Elysette, mais le respect de la légalité musela leur colère.

Après une dernière salve de clameurs, le cortège se disloqua et ils partirent prendre un verre, les renforts appelés en catastrophe débarquèrent  devant une rue vide.

(Extrait de souvenirs vieux de près de 25 ans…)

 

 

Commentaires

sympa comme manif :)

je dois toujours rire quand je lies le mot l'Elysette franchement ils auraient un peu pu faire travailler leur imagination

la rentrée sera chaude je pense..

bonne journée et caresses aux 4 pattes*

Écrit par : nays | 28/08/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Marc, sympa cette manif bon enfants quand tous le monde se connais, c'est couru d'avance !
Il ne fait pas encore très folichon ce matin! Cela devient lassant. On termine les vacances dans la grisaille !
Bon dimanche à vous deux, bisous tout plein et câlins pour les 4 pattes ♥

Écrit par : Chadou | 31/08/2014

Répondre à ce commentaire

En France, la rentrée des écoliers ne se fait pas dans l'euphorie non plus

Écrit par : TooTsie | 02/09/2014

Répondre à ce commentaire

BONJOUR MARC ET MERCI
le plus gros des travaux est terminé inutile de te dire la poussière !!!! maintenant il reste a faire ou plutôt refaire l'isolation des combles et puis trouver un installateur pour le poêle ça c'est plus difficile hier j'ai fais installer tous mes nouveaux interrupteurs modernes c'est trop joli inutile de te dire que je suis fatiguée mais ce n'est pas grave SUIS CONTENTE DE MOI
BONNE JOURNEE
BISOUS ANNE
DANY

Écrit par : FRUITS CONFITS | 07/09/2014

Répondre à ce commentaire

Eh bien au moins c'est mieux que les manifs bretonnes où l'on casse tout !
Mais est-ce efficace ?????
Bonne journée.

Écrit par : Malilouléa | 09/09/2014

Répondre à ce commentaire

Coucou Marc !
Bonne rentrée l'ami des chats :-)

Écrit par : Pâques | 15/09/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.