29/03/2015

Lisbonne

Presqu’avril au Portugal !

23/03/2015

Edouard passe nous prendre à 7h et nous conduit à Zaventhem, nous guide jusqu’aux formalités d’enregistrement, puis la porte d’embarquement.

Quel bonheur d’être mené par un fils aussi efficace, que nous remercions avant le départ !

Après un vol sans problème nous atterrissons vers 13h et empruntons la navette « Aérobus » qui nous dépose Place des Restauradores à deux pas de notre hôtel  (« Turim Suisso Atlanti » )

Les bagages déposés dans notre chambre, nous partons en première reconnaissance. Lisbonne me fait penser à San Francisco avec ses collines desservies par d’antiques mais increvables trams.

Nous prenons  « l’électrico 28 » Place Martin Moniz sur le conseil avisé du « Routard » pour un premier tour après avoir acheté deux cartes libre parcours pour 72 h. Comme annoncé le tram joue à saute-mouton parmi les montées raides et descentes abruptes, il grince, geint,  couine, nous secoue  mais garde le cap parfois très sinueux. ( Quartiers « Graça », Bairro do Castelo Sao Jorge, Sé Catédral, Alfama, Arc de Triomphe de la rue Augusta, Praça do Commercio (vaste et colorée) Baixa, Chiado, Bairro Alto )

Au terminus (Prazeres) , un autre tram ( le 25) nous tend ses banquettes et c’est reparti pour nous ramener par un autre chemin.

Nous revenons rua da Gloria (hôtel) pour découvrir au pied de la colline un vrai funiculaire ( « ascenceur » da Gloria) qui nous attend aimablement. La pente est très forte mais le châssis est conçu pour maintenir la cabine ( celle d’un tram) à l’horizontale. La grimpée est impressionnante et au retour la descente vertigineuse, mais la mécanique ( centenaire ?) tient bon. Le croisement entre deux voitures est même prévu à certains endroits

 

 

16:55 Écrit par yog | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |

Commentaires

Une belle ville, je ne l'ai pas encore visitée, un jour j'espère !!!
Les chats sont en pension ?
bises

Écrit par : Pâques | 29/03/2015

Répondre à ce commentaire

... et les culottes et pantalons étaient toujours secs ???

Écrit par : godelieve | 30/03/2015

Répondre à ce commentaire

hello Marc

je l'ai vu dans des docus le fameux tram vrai que ça doit faire bizarre :)
suis jamais allée au Portugal sais pas pourquoi ;)

bonne fin de journée
bises et aux 4 pattes **

Écrit par : nays | 30/03/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.